RIPSTICK 116

RIPSTICK 116

Size guide
En stock

Explorer

Explore Image Left
Explore Image Right

Flotter en attaquant !

Notre ski big mountain le plus large et le plus pourfendeur est de retour ! Développé et poussé à l’extrême par nos meilleurs athlètes, le Ripstick 116 flotte et tranche ses trajectoires sur les passages les plus pentus et les plus enneigés de la planète.

À titre du ski le plus large de toute la collection Elan, le Ripstick 116 prend son rôle de porte-étendard bien au sérieux. Ce très solide ski big mountain freeride n’en est pas moins super-réactif pour vous permettre d’explorer la montagne de haut en bas et d’un horizon à l’autre. Avec son profil Amphibio qui vous assure d’une exceptionnelle maniabilité et de la plus grande confiance quelle que soit la vitesse, le Ripstick 116 a été conçu pour danser tout au long de ces formidables journées de peuf que nous espérons tous. Ces skis tranchent leurs trajectoires dans la neige transformée ou soufflée par le vent avec la plus grande aisance grâce à la transmission des forces qu’assurent leurs chants SST. Additionnez à ça la technologie TNT qui allie un noyau bois de la spatule au talon à des tubes de carbone sur toute la longueur du ski et des inserts Vapor Tip en spatule, qui en réduisent le poids tout en en contrôlant les vibrations et vous avez la formule gagnante. Conçu pour ce que la montagne offre de plus extrême et pour la neige la plus profonde en backcountry, le Ripstick 116 produit toujours de bons moments !

Awards

Niveau de ski

7 - 9 / 9
Intermédiaire Avancé Expert

Terrain

7 - 9 / 9
Pistes damées Variable Poudreuse

Vitesse

6 - 9 / 9
Modérée Moyen Élevée
Code
AD0DXF18
Longueur/Rayon
185 (20.3)
Ski Weight (g/ski)
1900
Profil
Amphibio
Technologie
TubeLite Woodcore
SST Sidewall
VaporTip, Fibreglass
TNT Technology
RIPSTICK 116RIPSTICK 116

Size guide


Skier Height

Ski Size

160-165cm | 5'2” - 5'4”

165-170cm | 5'4” - 5'6”

170-175cm | 5'6” - 5'7”

175-180cm | 5'7” - 5'9”

180-185cm | 5'9” - 6'0”

185-190cm | 6'0” - 6'2”

150 cm

155 cm

160 cm

165 cm

170 cm

175 cm

Technical Details

193 cm

Radius (m) 22.9

Tip width (mm) 143

Waist width (mm) 116

Tail width (mm) 132

185 cm

Radius (m) 20.3

Tip width (mm) 143

Waist width (mm) 116

Tail width (mm) 132

TNT Technologie

La confiance qui construit la performance pour toute situation sur la montagne.

  • La technologie TNT est une combinaison d’innovations qui procure le meilleur équilibre entre légèreté de la construction et la puissance et la performance. La technologie TNT incorpore des Inserts Vapor Tip dans le noyau en bois TubeLite. Le résultat final est un ski à la légèreté extrême et à haute performance avec une puissance, un amorti et une stabilité exceptionnels.
Profil Amphibio

La technologie Amphibio est une conception de ski révolutionnaire qui intègre à la fois les profils rocker et cambre dans des skis gauche et droit dédiés. Les skis Amphibio possèdent une carre intérieure cambrée pour assurer la précision, l’accroche et la stabilité de la carre - alors qu’une carre extérieure en rocker procure un ski indulgent, de la facilité dans les virages et des transitions fluids.

SST Construcition

La structure SST procure une transmission de la puissance rapide, vive et directe depuis le ski vers la neige, tout en apportant une rigidité en torsion exceptionnelle.

tubelite woodcoretubelite woodcore
TubeLite Woodcore

Pour fabriquer le Noyau TubeLite, deux tubes de carbone ultra légers sont insérés dans un noyau léger en bois laminé. Mesurant 5 mm de diamètre et creux à l’intérieur, ces tubes s’étendent sur la longueur du ski en suibant la voûte de la ligne de cote. Ils procurent une stabilité en torsion et un rebond puissant tout en permettant une réduction des matériaux du noyau. Le résultat est une légèreté, une réactivité et une stabilité incroyables.

Vapor TipVapor Tip
Vapor Tip Inserts

Les inserts Vapor Tip sont des composites de pointe intégrés aux zones de la spatule et du talon du noyau du ski. Les inserts réduisent le poids et les vibrations, améliorant considérablement la stabilité et assurant une glisse fluide même dans les conditions les plus exigeantes.

Fibre De Verre Reinforcement 

Le renforcement par la fibre de verre optimise le type de flex et accroit la rigidité en torsion du ski. La fibre de verre est positionnée soit au-dessus soit au-dessous du noyau du ski et elle améliore l’intégrité structurelle des skis.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :RIPSTICK 116
Votre note

RIPSTICK 116

RIPSTICK 116

Find a Dealer

Explore

Explore Image Left
Explore Image Right

Float and Slash

Our widest big mountain slayer is back! Designed by our athletes and pushed by the world’s best, the Ripstick 116 floats and slashes down the world's steepest and deepest lines.

Ripstick 116 has a tough job as Elan's freeride flagship. It's a hard charging big mountain freeride ski that’s sturdy, yet responsive, for top-to-bottom mountain exploring. With Amphibio profile for exceptional maneuverability and confidence at speed, the Ripstick 116 is designed for the deep pow days we all seek. These skis cut through windblown snow and crud with ease thanks to the direct power transmission of SST sidewall technology. The addition of TNT technology combines woodcore from tip-to-tail, with carbon rods along each rail and Vapor tip inserts in the tip and tail to reduce swing weight and chatter. Designed for the biggest and deepest in the backcountry, the Ripstick 116 is all about good times!

Skill level

7 - 9 / 9
Intermediate Advanced Expert

Terrain

7 - 9 / 9
Groomed Variable Powder

Speed

6 - 9 / 9
Slow Medium Fast
Code
AD0DXF18
Length Radius
185 (20.3)
Ski Weight (g/ski)
1900
Profile
Amphibio
Technology
TNT Technology
SST Sidewall
TubeLite Woodcore
VaporTip, Fibreglass

TNT Technology

Confidence building performance for any situation on the mountain.

TNT technology is a combination of innovations that provide the best balance of lightweight construction with power and performance. TNT Technology integrates Vapor Tip Inserts into a TubeLite Woodcore. The end result is an extremely lightweight high performace ski with exceptional power, dampness and stability.

Amphibio profileAmphibio profile
Amphibio Profile

Amphibio technology is a revolutionary ski design that integrates both rocker and camber profiles into dedicated left and right skis. Amphibio skis feature a cambered inside edge assuring precision, edge grip and stability - while a rockered outside edge provides forgiveness, turning ease and smooth transitions.

SSTSST
SST Construction

The SST Construction provides quick, nimble and direct power transmission from the ski to snow as well as providing exceptional torsional rigidity.

Tubelite woodcoreTubelite woodcore
TubeLite Woodcore

To create the TubeLite Woodcore, two super lightweight Carbon tubes are inserted into a lightweight laminated wood core. These tubes run the length of the ski following the arc of the side cut. They provide torsional stability and powerful rebound while allowing for material reduction of the core. The result is incredible lightweight response and stability.

Vapor TipVapor Tip
VaporTip Reinforcement

Vapor inserts are advanced composites integrated into the tip and tail area of the ski‘s core. These inserts reduce weight and vibration, dramatically improving stability and ensuring a smooth ride even in the most demanding conditions.

Fiberglass Reinforcement

Fiberglass reinforcement optimizes the flex pattern and enhances torsional rigidity of the ski. The fiberglass is positioned either above or below the ski core and improves a skis structual integrity.

Write Your Own Review
You're reviewing:RIPSTICK 116
Your Rating