INSOMNIA ELITE TI Power Shift

INSOMNIA ELITE TI

Power Shift
Size guide
En stock

LIVRAISON GRATUITE DÈS 75€

Fixations incluses: ELX 11.0 GW SHIFT BLK/BLK

Explorer

Explore Image Left
Explore Image Right

Reine des pistes

Couronnée de sa puissance et de sa précision, l'Insomnia Elite déborde de vivacité, de stabilité et de puissance en carving de courbes de tous rayons. Ce ski prodigieux vous assure de tracer de nets sillons sur piste damée, quel que soit le rayon du virage que vous désiriez tracer ou quelle que soit votre vitesse.

L'Insomnia Elite a été conçu selon le design le plus avancé de skis asymétriques, la technologie Amphibio Truline W. Son fondement se concrétise par une structure plus fine et plus agile qui produit des virages parfaits caractérisés par la douceur et la vivacité. Les renforts structurels sont stratégiquement positionnés sur toute la longueur de la carre intérieure, ce qui assure plus de stabilité et de confiance pour conduire les virages en force. Le patin de 71 mm, qui procure au ski une agilité et un caractère frondeur où l’énergie de la skieuse se traduit en puissance, en vivacité et en grâce, virage après virage, quelles que soient les conditions rencontrées en montagne. La technologie Amphibio Truline W complémente son noyau bois laminé et sa couche de titanium pour aboutir à un ski d’une accroche irréprochable et offrant une relance empreinte de puissance.

Niveau de ski

4 - 9 / 9
Intermédiaire Avancé Expert

Terrain

1 - 5 / 9
Pistes damées Variable Poudreuse

Vitesse

3 - 9 / 9
Modérée Moyen Élevée
Code
ACBGJX20
Geometry
121/71/102
Longueur/Rayon
158 (13.3)
Système
Power Shift
Profil
Amphibio
Fixation
ELX 11.0 GW SHIFT BLK/BLK
Technologie
RST Sidewall
Amphibio TruLine Technology
Laminated Woodcore
Mono Ti
WINGMAN 86 CTI Fusion XWINGMAN 86 CTI Fusion X

Size guide


Skier Height

Ski Size

145-165cm | 4'9” - 5'5”

151-171cm | 4'11” - 5'7”

157-177cm | 5'1” - 5'10”

163-183cm | 5'4” - 6'9”

160 cm

166 cm

172 cm

178 cm

Technical Details

152 cm

Radius (m) 12.3

Tip width (mm) 121

Waist width (mm) 71

Tail width (mm) 102

158 cm

Radius (m) 13.3

Tip width (mm) 121

Waist width (mm) 71

Tail width (mm) 102

164 cm

Radius (m) 14.6

Tip width (mm) 121

Waist width (mm) 71

Tail width (mm) 102

146 cm

Radius (m) 10.9

Tip width (mm) 121

Waist width (mm) 71

Tail width (mm) 102

Technologie Amphibio Truline W

La perfection de part en part.

La technologie Amphibio Truline W est le design de skis asymétriques le plus avancé sur le marché des skis féminins, conçus et testés par le Studio W d'Elan. Le profil en est plus fin et plus agile, du matériel structurel étant stratégiquement positionné au-dessus de la carre intérieure, ce qui procure une plus grande stabilité pour conduire les virages en puissance, alors que moins de matériel est appliqué audessus de la carre extérieure, permettant une parfaite conduite des virages, avec des transitions rapides et tout en douceur.

Profil Amphibio

La technologie Amphibio est une conception de ski révolutionnaire qui intègre à la fois les profils rocker et cambre dans des skis gauche et droit dédiés. Les skis Amphibio possèdent une carre intérieure cambrée pour assurer la précision, l’accroche et la stabilité de la carre - alors qu’une carre extérieure en rocker procure un ski indulgent, de la facilité dans les virages et des transitions fluids.

RST Construction

La structure RST optimise le transfert de la puissance et de l’énergie venant du skieur vers les carres, procurant une tenue des carres maximale de la spatule au talon du ski.

power shiftpower shift
Power Shift System  

Le Power Shift est un système de fixation entièrement intégré avec une conception plaque-en-plaque à flex libre. Des rehausseurs uniques PowerEdge fournissent une transmission directe de l’énergie, garantissant une entrée en virage rapide et de la puissance pendant tout le virage. Les absorbeurs de vibrations à l’avant et à l’arrière de la plaque amortissent le broutage pour maximiser la tenue des carres et la réactivité.

Laminated woordcoreLaminated woordcore
Laminated Woodcore

Ce noyau en bois laminé allant de la spatule au talon est tout spécialement façonné pour chaque modèle et taille. L’utilisation de différents types de bois dans diverses combinaisons permet l’ajustement du type de flex pour différents types de performance. Ce noyau en bois extrêmement réactif et très durable transmet la puissance directement aux carres et excelle dans toutes sortes de conditions.

Mono TI Reinforcement

La structure Mono Ti utilise une seule couche de titane sur le dessus du noyau en bois pour une performance et une réactivité accrues.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :INSOMNIA ELITE TI Power Shift
Votre note

INSOMNIA ELITE TI 2020-21

Power Shift
Find a Dealer
Bindings included: ELX 11.0 GW SHIFT BLK/BLK

Queen of the piste

The crown-wearing queen of power, precision, the Insomnia Elite is packed with edge- to-edge quickness, stability and carving capability all of all turn shapes. This endowed prodigy is guaranteed to leave arcs in the corduroy, no matter the shape or speed of your turn.

The Insomnia Elite is built with the most advanced women’s asymmetrical ski design, Amphibio Truline W Technology. The foundation is a leaner, more agile profile, allowing for quick, smooth turn perfection. Structural reinforcement is strategically placed over the full length of the inside ski edge, providing more confidence and stability to power the turn. The agile, yet lean-but-mean, 71mm waist-width ski is designed to optimize the input from the energy of the skier to create an output of strength, quickness and grace in every turn in all conditions found on the mountain. The Amphibio Truline W Technology compliments the skis’ laminated wood core and single layer of Ti for a powerful rebound with uncompromised grip.

Code
ACBGJX20
Geometry
121/71/102
Length Radius
158 (13.3)
System
Power Shift
Profile
Amphibio
Binding
ELX 11.0 GW SHIFT BLK/BLK
Technology
Amphibio TruLine Technology
RST Sidewall
Laminated Woodcore
Mono Ti

The 3rd generation of Amphibio Technology

Perfection inside and out.

Amphibio Truline elevates the asymmetrical ski design to the next dimension by strategically locating materials over the edges of the skis. Structural material is placed over the full length of the inside ski edge, providing more stability to power the turn - while less material is applied over the outside edge, resulting in a smooth and easy perfect turn.

Amphibio profileAmphibio profile
Amphibio Profile

Amphibio technology is a revolutionary ski design that integrates both rocker and camber profiles into dedicated left and right skis. Amphibio skis feature a cambered inside edge assuring precision, edge grip and stability - while a rockered outside edge provides forgiveness, turning ease and smooth transitions.

RST Construction

The RST Construction optimizes the transfer of power and energy from the skier to the edge, providing maximum edge hold from the tip to the tail of the ski.

power shiftpower shift
Power Shift System  

The PowerShift is a fully integrated binding system with the free flex plate-in- plate design. Unique PowerEdge Lifters provide direct energy transmission ensuring quick turn initiation and power throughout the turn. Vibration absorbers fore and aft on the plate dampen chatter to maximize edge hold and responsiveness.

Laminated woodcoreLaminated woodcore
Laminated Woodcore

This tip-to-tail Laminated Woodcore is specially shaped for each model and size. Using different wood types in various combinations allows for the adjustment of the flex pattern for different types of performance. This extremely responsive and highly durable wood core transmits power directly to the edges and excels in a variety of conditions.

Mono TiMono Ti
Mono TI Reinforcement

The Mono Ti construction uses a single layer of titanium combined with the woodcore for increased performance and responsiveness.

Write Your Own Review
You're reviewing:INSOMNIA ELITE TI Power Shift
Your Rating